Le slovène SIP, fabricant de matériel de fenaison a le vent en poupe. Il a enregistré sur son dernier exercice comptable 2018/2019 un chiffre d’affaire de 33,4 millions d’euros (soit +22,1%).
« En trois ans, SIP a multiplié par deux son chiffre d’affaires », s’est félicité Andrei Cosovici, le directeur des ventes de ce fabricant de faucheuses, faneuses et andaineurs classiques et à tapis. Si l’offre s’est considérablement étoffée ces dernières années pour la marque, c’est aussi par sa présence plus marquée à l’export que s’explique cette progression fulgurante. SIP a progressivement investi l’Autriche, l’Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas et l’Italie et même la France, qui est devenue rapidement le premier client à l’export.
SIP France étend son réseau de revendeurs, et vise une meilleure couverture encore sur la Bretagne, les Pays-de-Loire et la Normandie. Cet hiver, la les partenaires distributeurs Pignol (Cantal) et Négo-Cérémat (Maine-et-Loire) ont accueilli des journées de formation afin de former son réseau et ses clients.